La sophrologie pour vous, chez vous

Sophrologie et périnatalité

Trouver l'équilibre dans votre vie de maman et de femme

Se préparer à l'arrivée de votre bébé

« Je suis terrorisée par mon futur accouchement », « j’ai du mal à accepter les changements de mon corps »,
je suis alitée et ça tourne dans ma tête », …

Quelques séances de sophrologie peuvent vous aider à vous préparer psychologiquement et physiologiquement à l’arrivée de votre bébé, à gérer les flux d’émotions pendant et après la grossesse, à prendre soin de vous pendant ce moment si particulier dans la vie d’une femme.

La périnatalité est une longue période qui commence pour une femme et un couple dès le désir d’avoir un enfant. Elle continue ensuite avec la grossesse, l’accouchement et se termine avec le post-partum. Chaque femme a son histoire et vit la périnatalité de manière différente. La sophrologie s’adapte à chaque situation et peut vous accompagner à chaque moment.

Lorsqu’avoir un enfant s’avère difficile ou qu’une grossesse naturelle est impossible, la sophrologie peut vous aider à gérer vos émotions, le stress ou accompagner les bouleversements physiologiques dus à la PMA ou aux FIV.

Pendant la grossesse, les femmes n’ont pas toujours le temps ou n’ose pas s’exprimer ce qui se passe pour elles pendant qu’elles attendent leur (s) enfant (s). La sophrologie peut vous aider à vous préparer psychologiquement à l’arrivée du bébé, à prendre confiance en vous, à accepter les changements de votre corps, à retrouver de la vitalité. Si la grossesse est difficile, pratiquer la sophrologie peut vous aider à supporter l’alitement, gérer les inconvénients, surmonter la peur de perdre son bébé.

La période après la naissance est souvent bouleversée par une nouvelle dynamique familiale, par des explosions d’émotions, un corps transformé et elle est souvent marquée d’une fatigue physique et nerveuse. La sophrologie peut vous soulager en vous apportant une nouvelle énergie, un nouvel équilibre entre votre vie de maman et de femme. Elle peut vous aider à vous adapter à votre nouvelle vie, à déculpabiliser si vous ne vous sentez pas heureuse et vous préparez à une future reprise du travail.