La sophrologie pour vous, chez vous
Sophrologie et acouphènes
Aider votre cerveau à vous dépolariser des acouphènes
Mieux vivre avec les acouphènes
Les acouphènes sont des bruits variables d’une personne à l’autre que l’on entend dans l’oreille ou dans la tête sans qu’ils existent réellement à l’extérieur. Souvent liés à un traumatisme acoustique ou au vieillissement de l’oreille, la survenue ou la persistance d’acouphènes est une épreuve difficile pour les personnes atteintes.
Les réponses médicales sont parfois peu adaptées aux attentes des patients qui restent souvent démunis et dans une grande souffrance psychologique et physique. Ils peuvent souffrir de problèmes d’endormissement et d’insomnies ; ils peuvent avoir des difficultés de compréhension surtout dans un milieu bruyant ; certains peuvent avoir des difficultés de concentration et d’autres souffrir d’anxiété et même parfois de dépression.
En complément des consultations avec un médecin ORL, et d’autres traitements thérapeutiques (kinésithérapie, ostéopathie, prothèses auditives…), la sophrologie peut aider votre cerveau à se dépolariser de ces acouphènes. Vous apprendrez à mettre ces bruits parasites à distance, à les ignorer et ainsi à mieux vivre avec.
Un protocole de sophrologie adapté à chaque personne avec un entraînement régulier aide à baisser le cerveau émotionnel qui joue un rôle amplificateur des acouphènes. La diminution du stress vous permet de vous décentrer des acouphènes et ainsi une amélioration significative de vos souffrances.